Le Lions Club en France
En juillet 1948 a été créé le premier club français, qui prendra le nom de Paris Doyen de France.
La France est représentée par l’appellation District Multiple 103 France, le chiffre 103 matérialisant le fait qu’elle a été le troisième pays en Europe à s’être ouvert au Lionisme.
Le District multiple 103 regroupe 15 districts régionaux répartis sur le territoire français. Chaque district régional est découpé en zones qui regroupent elles-mêmes les Clubs.
En France, 25 000 bénévoles, au sein de 1200 clubs, s’engagent à mener des actions d’intérêt général dans un esprit humaniste, à collecter des fonds via des campagnes locales ou nationales pour mener des programmes de grande envergure.
Chaque année 5 000 manifestations sont organisées en France et 20 millions d’euros sont récoltés et
intégralement versés aux actions. Le bénéfice de chaque opération est totalement reversé à l’action.
Les Lions collaborent dans la convivialité et le partage. Altruisme, éthique, générosité, gentillesse,
amitié, engagement. Ils s’inscrivent dans une démarche responsable aux niveaux individuel et collectif pour relever les défis actuels, changer le monde et préparer le futur.
Devenir un Lion, c’est vivre d’une autre façon le don de soi et contribuer à développer un esprit de
compréhension entre les Hommes et les peuples du monde.
La générosité est ce qui définit les Lions, et la raison pour laquelle ils servent. Un acte de générosité peut être modeste, personnel, d’importance ou profond. La somme des "apports individuels" constitue, pour le Club, l’énergie potentielle à laquelle il est fait appel pourle Service, c’est à dire pour la
réalisation d’actions.
_
